Paypal sur son site de e-commerce

Paypal, comme vous le savez sûrement appartient depuis quelques années à ebay.  Pendant des mois, peut-être des années, je me suis toujours refusé de mettre ce mode de paiement en ligne sur Visitoys. Il y a quelques mois, face à l’insistance de mes clients, je me suis décidé à mettre ce nouveau mode de paiement sur mon site marchand.

Cela n’a pas été simple, car je suis anti-capitaliste et ebay est pour moi, tout le contraire du fond de ma pensée (Je regrette le temps de Simone et du site Ibazar. Ceux qui ont connu cette époque comprendront). Malheureusement, j’ai dû succomber à la folie paypal. Pourquoi ? Ebay est utilisé par des millions de personnes dans le monde mais aussi en France. L’utilisateur de Paypal va vendre quelques vieilleries sur Ebay et se retrouve avec de l’argent sur Paypal. Etant donné qu’il y a 1 euro de frais si l’on transfert sur son compte bancaire l’argent de paypal, l’utilisateur préfère faire ses achats (sans frais) sans payer de commissions. Pour nous e-marchands, un paiement par Paypal représente des frais supplémentaires. En effet, un paiement par carte bancaire nous coûte environ 0,8% du montant contre environ 3% du montant via Paypal.

Ok, Paypal est plus cher, mais cela perme à nos clients de payer avec de l’argent virtuel, avec un système sécurisé et des garanties que seul Paypal peut offrir. C’est intéressant et cela permet d’augmeter son volume de vente notamment sur les articles les moins chers. Les utilisateurs ayant un faible montant sur Paypalse permettent d’acheter des produits peu chers même si les produits coûtent moins chr que les frais de port. Ils « réinvestissent » leur argent gagné sans trop faire attention. C’est pourquoi, si vous proposez un mode de paiement par Carte Bancaire, n’hésitez surtout pas à proposer un mode de paiement par Paypal sur votre e-commerce. Cela permet de se démarquer et de vous offrir du CA (Chiffre d’Affaire) supplémentaire. Laissez de côté votre fierté et proposez ce mode de paiement. Plus vous proposz de modes de paiement, plus vous êtes certains de convertir votre visiteur en client. Cela fera d’ailleurs l’objet d’un prochain article…

Be Sociable, Share!
  • Plus d'infos sur notre newsletter :
Vous pouvez laisser un commentaire ou un trackback depuis votre site.

Laisser un commentaire